Le Mouton Noir monte au filet...
20/02/2023
20/02/2023
La buvette du complexe sportif de Garisart s’apprête à subir un sacré lifting. Au mois d’avril, une franchise du restaurant « Le Mouton Noir » de Martelange s’y installera. Simon Fafchamps, le directeur de cette future brasserie, nous en parle.
Le « Mouton Noir ». Deux mots pour une enseigne qui sonne comme une douce mélodie aux oreilles de tous les gourmets et autres gourmands de Martelange et du Sud de la province. L’endroit vous propose un bel assortiment de plats issus de la cuisine belge et française. L’établissement est également connu et réputé pour son offre en matière de cocktails et de gins. Un concept qui fait recette. À tel point que « le Mouton Noir » verra bientôt une franchise du même nom ouvrir ses portes au sein du complexe sportif de Garisart à Arlon. Rencontre avec son directeur, Simon Fafchamps.
« le Mouton Noir Garisart », tel sera le nom de la future brasserie qui prendra place au sein du complexe sportif arlonais. «Il faut savoir que « le Mouton Noir » est franchisé. Logiquement aucun établissement du même nom ne peut ouvrir ses portes dans un rayon de 50 kilomètres et ce, pour éviter toute concurrence déloyale.
Or, je suis parvenu à trouver un terrain d’entente avec Olivier Schpetlevane, le propriétaire du « Mouton Noir » de Martelange et sa compagne pour obtenir une dérogation. Ils ont accepté moyennant le fait que je devais proposer une carte moins fournie que la leur en matière de plats et d’alcool », confie Simon Fafchamps.
Le complexe sportif de Garisart occupe une place de choix au sein du zoning dans lequel il se situe. Un atout majeur dont compte bien profiter le futur directeur de la brasserie. « Notre objectif sera d’aller chercher notre clientèle au sein des différentes sociétés installées dans le zoning sur le temps de midi.
En fin de journée. nous allons développer des « afterworks ». un concept qui n’existe pratiquement pas à Arlon mais qui connaît son petit succès un peu partout ailleurs dans les villes belges. L’objectif de ces « afterworks » sera de venir boire un verre entre collègues après le boulot tout en assistant à un petit concert de musique ou à un DJ set». poursuit celui qui possède une solide expérience dans le monde de l’évènement.
Pour la petite histoire la boîte de communication dont fait partie Simon Fafchamps organise de grands évènements comme le Marché de Noel ou encore le Marché Gaulois à Liège. Deux évènements qui rencontrent un véritable succès chaque année en Cité ardente.
Sur papier. le concept a l’air séduisant. Pour le savoir, il faudra encore se montrer un peu patient. L’ouverture du « Mouton Noir Garisart » ne se fera que d’ici quelques semaines. « Du 27 février au 12 mars prochain, nous allons entamer des travaux pour transformer la buvette du complexe sportif en une véritable brasserie en y amenant quelques touches qui devraient rendre l’endroit plus chaleureux.
Au final. notre établissement devrait pouvoir compter sur 94 couverts. Ensuite, du 12 au 30 mars, nous procéderons à la mise en place. L’ouverture officielle se fera le lundi 3 avril». détaille Simon Fafchamps.
En attendant de pouvoir l’ouverture des portes. « le Mouton Noir Garisart » est à la recherche de nouveaux collaborateurs en vue de former une nouvelle équipe.
Tous détails se trouvent sur la page Facebook « Le Mouton Noir Garisart ».
Christophe Pecquet