Les membres fondateurs du Club Garisart en 1981.

Le premier logo du Tennis Club Garisart

Véritable référence dans l’histoire sportive arlonaise, Garisart fut créé en 1981 par Monsieur François Marot.

En trente ans, le club s’est développé sous l’œil bienveillant et passionné de ses dirigeants successifs ; avec toujours en ligne de mire la recherche d’un équilibre de toutes les composantes qui y évoluent : les jeunes, les plus âgés, les compétiteurs et les amateurs. Sans aucun doute la clé du succès : Garisart a attiré de très nombreux joueurs et n’a eu de cesse d’accumuler les titres et les récompenses.

Point d’orgue de l’histoire du Club : l’extraordinaire aventure des championnats d’Europe qui permirent au public arlonais d’accompagner les premiers pas sur le circuit professionnel de jeunes talents parmi lesquels Justine Henin, Sabine Appelmans, Conchita Martinez, Olivier Rochus, Xavier Malisse, Juan Carlos Ferrero, Tommy Robredo et Roger Federer.

Justine Henin remporta une de ses nombreuses coupes à Garisart

Aujourd’hui, Garisart a trente ans. Trente ans, l’âge de raison, le temps de tirer les leçons sur les succès mais aussi les erreurs du passé et d’envisager l’avenir sereinement

Fort de cette base solide mais soucieux de conserver son leadership sportif, Garisart a choisi d’aller résolument de l’avant pour assurer durablement le meilleur avenir à tous ses membres. La nouvelle équipe dirigeante a décidé de se doter de vrais moyens humains, sportifs et financiers pour renouer avec le glorieux passé du club et garantir « le top » en terme d’offre tennistique, de squash et d’Horeca.

Ainsi, et faisant suite à la restructuration de l’équipe dirigeante, d’importants travaux sont prévus afin d’offrir un accueil encore plus confortable et professionnel aux enfants, talents, membres et sympathisants de Garisart. Ils permettront à tous les visiteurs de bénéficier des activités sportives et des espaces de détente dans un confort optimal et une qualité inégalable dans la Grande Région.
Ce site se veut la vitrine de cette évolution. Consultez-le régulièrement pour être tenu au courant des avancées du projet et des dernières actus du club.

Une nouvelle page de l’histoire du club s’écrit donc…nous sommes heureux et fiers que vous la viviez et la partagiez avec nous. Contactez-nous pour plus d’informations !